Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sardines à l'huile
22 juin 2010

The good wolf and the bad wolf

Session d'art familial à l'école autour du thème du bon et du mauvais en nous, avec une grande fête où se réunissaient plusieurs écoles...

DSC01544

DSC01552 DSC01553

DSC01558DSC01549

DSC01550

Vous nous reconnaissez sur les autoportraits? Dans les cheveux le mauvais (pauvre Mary Higgins Clark... j'adore la détester alors que j'ai jamais rien lu d'elle... et puis la poste... les iphones... et le papier du camembert... j'ai triché... en vrai j'aime!), sur le reste du profil, ce qui nous plaît (Krispolls, Erri De Lucca, métro... le mot "oui"...) Faut que j'arrête de lire Elle, Glamour, Cosmo... si je veux avoir des trucs intelligents à découper...

En bas, Loulou et sa maîtresse, oui, elle porte le voile, comme la plupart des anglaises de mon quartier, Loulou l'adore et c'est réciproque...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'arrive bien tard sur cet article très intéressant, et je voulais dire exactement la même chose que Mu, je connais personnellement beaucoup de femmes humiliées, spoliées, et même battues, et toutes ces femmes sont issues d'une bonne souche française, et dans des milieux bien loin des cités .<br /> C'est très compliqué tout ça!
M
ghis : moi je ne connais que des femmes voilées qui l'ont choisi et qui mène leur mec par le bout du nez ! <br /> par contre je connais pleins de blondes en mini-jupes qui ont porte plainte contre leur mec, ou un membre de leur famille mâle comme vous dites, pour coup et blessure.... <br /> <br /> <br /> vous travaillez surement dans un quartier défavorisé d une grande ville, faites vous muter dans un quartier défavorisé de Corrèze, vous verrez de femmes soumises non voilées a la pelle.<br /> <br /> Lili : moi j adore la diversité de ton quartier, et les grands yeux bleus de tes enfants ;-)<br /> kisss
M
elle est belle cette diversite <br /> mais oui, dans la liberte !<br /> <br /> merci a ceux et celles qui font avancer les choses, parfois dans l'ombre parfois a coup de tous petits riens mais qui sont de gandes choses a la fin ...<br /> <br /> et ici, on garde en tête les grands yeux de loulous, et le calin dans l'herbe ...
G
J'aime bien ton blog, j'y viens souvent, il me détend, il est génial mais je n'ai jamais osé laisse de message. Par contre aujourd'hui, je me sens obligée de t'en laisser un.<br /> La maîtresse, le voile, oui pourquoi pas si c'est son choix en plus il est bien joli ce bleu turquoise et il lui va bien. Mais il faut quand même pas tomber dans la naïveté. OK, il y en a qui le portent volontairement mais là où ça décoiffe c'est quand elles sont obligées de le porter sous la menace d'un mâle de la famille et là, je sais de quoi je parle, je suis assistante sociale et j'en vois de drôles tous les jours. <br /> Comment savoir si elles sont d'accord ou pas toutes ces femmes ? si elles subissent des pressions ou si elles sont libres de leur choix ? Moi je peux te dire qu'il en a beaucoup qui sont soumises et obligées de se taire et il est très difficile d'intervenir, voire impossible, même au niveau des services sociaux, tant la dictature masculine est oppressante et omniprésente dans beaucoup de familles . Moi je suis pour la liberté des femmes, leur droit de pouvoir s'exprimer, de pouvoir jouir de leurs corps, leur droit d'être les égales de leurs frères et ce droit là, il reste encore à prouver qu'elles en disposent à leur convenance, de leur plein gré. Les idées étriquées des Français !....... Pardon de te contredire Simone mais l'égalité entre les hommes et les femmes est un droit fondamental Français dont on ne peut pas dire qu'il fasse partie des valeurs de l'Iran, de l'Arabie Saoudite ou de l'Afghanistan et pour cause. Tu as bien dû entendre parler de la façon dont on traite les femmes là-bas et bien sache que ça existe aussi en France et que c'est pour cela qu'il faut se méfier et ne pas se tromper. Où se situe la tolérance ? Laisser les femmes se couvrir la tête et le corps si elles en ont envie OK et prendre le risque de laisser les hommes abuser de leurs pleins pouvoirs sur les femmes de leur famille ? <br /> Crois-moi, je vois beaucoup de souffrance chez beaucoup de femmes, c'est la raison de ma prise de position et de mon combat. <br /> Ceci dit petite sardine, tes enfants sont magnifiques, on ne doit pas s'ennuyer avec toi. je te remercie pour ta bonne humeur et ton humour qui me font souvent du bien. En plus puisque ce soir j'ai décidé d'être bavarde j'ai envie de te dire que tu écris super bien.
L
C'est décidé.<br /> Je déménage à Londres.<br /> Fais chauffer le thé, j'arrive.<br /> Bises,<br /> Alexandra
sardines à l'huile
Publicité
sardines à l'huile
Archives
Derniers commentaires
Publicité