Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sardines à l'huile
19 juin 2010

Aujourd'hui...

Il y a 8 ans, j'attendais les résultats de mon concours, on a descendu un barbecue sur la plage, plein de bières, de bouteilles de vin, des copains, et on s'est baigné à poil, même pas à minuit... quelques jours après, c'était bon, j'allais aux oraux...

Il y a 22 ans (??), il pleuvait, et la fête prévue en extérieur avait dû être annulée, les invitations ont été maintenues et tout le monde s'est éclaté "à la queue leu leu"... dans la poissonnerie...

Il y a 26 ans, la mère de Marie offrait à sa fille une patouf et j'avais mon premier coup de foudre... en fin de journée, ma mère ouvrait le grand placard de la chambre de mon frère et m'offrait avec quelques heures d'avance la poupée de chiffon qui, avant que des garçons ne prennent sa place dans mes nuits, a partagé mon lit et mes humeurs... 

Il y a 3 ans, on partait fêter ça en Toscane, avec notre poignée d'amis. On invitait aussi toute la famille au Cosi pour fêter mes trente ans, on m'offrait un voyage, je buvais du champagne, comme le week end précédent au mariage de Sandrine et Oliv, comme la semaine d'avant, à la thèse de Manu... ce n'est que quelques jours après que je tombais enceinte, il y avait mon père, les analyses étaient bonnes, ce n'est que deux mois après qu'il est mort...

Il y a 20 ans, mon frère débouchait une bouteille de champ', ma mère portait un Tshirt long coca cola, bleu et blanc, on était dans la cuisine... sur la photo, les deux bougies que je souffle composent le nombre 13... 

Il y a 13 ans, le garçon que j'allais quitter un mois plus tard m'offrait son coeur, une fois de plus, et un très beau collier...

Il y a 16 ans (??), tata Monique nous filait les clés de sa cabane à la campagne, on se baignait dans le ruisseau et on enfermait Christophe dans le poulailler en lui faisant croire que les poules allaient lui bouffer le cul, comme au coq...

Il y a 33 ans, je naissais à 19h et quelques, c'était la fête des pères...

Il y a 2 ans, je suis allée dans le resto préféré de Loulou, seule, avec mes enfants, et j'ai demandé à un mec, dans le métro, de me chanter joyeux anniversaire avec sa guitare... on a dansé...

Il y en a eu 32 des anniversaires avant celui-là... alors, aujourd'hui peu m'importe que la journée soit inoubliable ou pas, peu m'importe le cadeau que je vais recevoir et si je vais en recevoir, je m'en fous, je suis avec vous et c'est tout ce qui compte!

 

Merci pour tout l'amour qui m'entoure, tout le temps, depuis toujours...

 

DSC01371

Collection printemps-été Bongoût 2010, Tshirt Peppa Pig, ailes de fée-princesse-sirène Barbie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon je suis carrément en retard... mais les anniv c'est un peu tous les jours... alors poutoux !
G
tu es trop forte!<br /> Bon anniv très en retard...<br /> Et surtout excellentes moyennes vac'<br /> bises
C
C'est joli de se raconter comme ça... HB en retard alors!
O
Alors aujourd'hui, je te souhaite un joyeux anniversaire!
M
love you lili ! <br /> et heureuse de faire partie de tes souvenirs pour tes 33 !
sardines à l'huile
Publicité
sardines à l'huile
Archives
Derniers commentaires
Publicité