Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sardines à l'huile
5 novembre 2009

L'oiseau Gratacu et la souris

Je voudrais être mince, sèche et avoir de gros seins bien ronds. Je voudrais avoir trois enfants, et je finis le plat de lasagnes. Je voudrais rire toujours, parler couramment l'anglais, être incollable sur Holbein et Vermeer. J'aime pas mes dents qui ont toujours été jaunes, et les longs poils noirs qui poussent sur mes jambes. Je voudrais être plus agréable, et plus légère, jouer comme quand j'avais 11 ans, à cache-cache, aux barbies, à la maîtresse, aux cartes ou au monopoly... Je voudrais aller à la National Gallery plus souvent, étudier l'histoire de l'art, lire beaucoup plus, reprendre le latin, apprendre le grec, passer l'agrégation, devenir artiste, refaire du sport. Je voudrais goûter plusieurs plats avant de passer ma commande, rapporter mon jean parce qu'il ne grossit pas en même temps que moi. Je voudrais que l'eau bénie enlève l'acné, et que les nuits effacent mes cernes. Je voudrais qu'on vienne me chercher pour me faire retravailler. Je voudrais m'améliorer avec l'âge, refuser de m'accommoder de ce que je suis pour être celle que je voulais devenir. Je voudrais juger futiles ces soucis-là chez une autre que moi. Je voudrais que tout soit encore possible, n'être qu'à l'entrée du Carrefour, avec toutes les routes à emprunter. Je voudrais regarder en arrière et me dire que je suis en train d'arriver là où je voulais aller. Je voudrais ne pas m'arrêter de rêver, ne jamais me dire "c'est trop tard"... "c'est trop tard"...

DSC00510

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu es grande, belle et tu as de beaux seins bien chauds. Tu as deux enfants qui en valent bien trois ou quatre ou cinq niveau joie de vivre, et tu finis le plat de lasagnes si ça te fait plaisir, nan mais oh. Il n'y a que les benêts et les bourrés qui rient toujours, tu écris extraordinairement bien le français, tu es incollable sur Martine et la recette des coquillettes au beurre, et c'est déjà pas si mal. Nous on aime ton sourire en or, et on n'a jamais vu les longs poils noirs qui poussent sur mes jambes, si ça trouve c'est même pas vrai qu'ils existent, c'est dans ta tête. Tu es agréable, très agréable, plus légère, tu deviendrais superficielle, tu peux bien jouer comme quand tu avais 11 ans, à cache-cache, aux barbies, à la maîtresse, aux cartes ou au monopoly, avoir des enfants donne bien quelques avantages... C'est le moment ou jamais d'aller la National Gallery plus souvent, tu décides que c'est tous les lundis de 10 heures à midi, que c'est un rendez-vous dont ta vie dépend, l'histoire de l'art viendra toute seule pendant ce créneau, est-ce que tu comptes les blogs de tes copines dans tes lectures? parce que là, d'un coup d'un seul, tu lis beaucoup plus, le latin et le grec,l'agrégation, tu feras ça à la retraite, ça t'occupera, tu es déjà une artiste, comme Devos, qui joue avec les mots, le sport, c'est mauvais pour la santé, je te le déconseille. Tu peux commander plusieurs plats ou sympathiser avec tes voisins de table pour goûter dans leur assiette, ou venir tous les jours pour goûter tous les plats, acheter des jeans avec du lycra dedans. L'eau bénie enlève bien mieux que l'acné, les cernes font partie intégrante du job de mère de famille. On va venir te chercher pour te faire retravailler, mais tu dois reconnaître celui qui viendra. Tu es vraiment pas mal maintenant alors s'améliorer pourrait fiche des complexes à ton entourage, es-tu sûre d'être loin de celle que tu voulais devenir? Ou est-ce que tu n'es pas encore mieux que ce que tu pouvais espérer? Les autres que toi ont les mêmes soucis futiles, ça doit être dans la nature humaine. Tout est encore possible,les Carrefours, avec toutes les routes à emprunter, c'est tous les jours si on veut. Regarde devant, toujours devant ! et tu vas arriver là où tu voulais aller. C'est mieux qu'un rêve, c'est la vraie vie et il n'est pas trop tard, pas trop tard....<br /> <br /> Bises,<br /> Mille bises,<br /> Alexandra
P
Et en plus tu n'as meme pas 40 ans !!! moi je voudrais rester ici, ne plus bouger, me perdre, que l'on ne me retrouve plus, seule au milieu de tous..... et puis te rencontrer par hasard :-)))
T
Pétard... tu me coupes la chique!<br /> Quelle photo!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ...<br /> Faut vraiment que je vienne à London. Parce que ce qui est sûr là, tout de suite, c'est qu'on va être potes mon gars et pas les moindres!<br /> Kisses
M
mais non c'est pas trop tard ! la preuve : tu arrives à sortit tout ca ! et maintenant... zou !
C
et moi je voudrais que tu restes celle que j'ai rencontrée au muséee un jour de janvier...
sardines à l'huile
Publicité
sardines à l'huile
Archives
Derniers commentaires
Publicité