Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sardines à l'huile
13 mai 2009

Graines d'éternité

Je crois qu'il n'y a plus de place pour Dieu, Allah, Yavhé et encore moins Buddha dans mon coeur. Je m'accomode de mon infiniment petit en essayant parfois d'hausser la voix dans le vide pour voir si mon écho revient, j'agite les bras, je brasse de l'air, je respire, je ris et pleure... pas plus qu'une bête finalement. Si ce n'est que j'ai cette conscience de ma chance, de ma fragilité et de ma force. Sciemment ma quête de transcendance est passée dans ces petites graines de moi qui ont donné, à mes yeux, les plus délicieux des fruits, infiniment petits et pourtant tellement grands. Parfois, quand les coeurs se mettent à l'unisson, je parviens même à goûter cette communion des âmes que d'autres cueillent le dimanche dans les églises. Comme nos parents, en leur temps, nous sommes devenus les garants de ce printemps éternellement renouvelé et au terme duquel les plus anciens seront fauchés. Nous tressons à chaque naissance les couronnes de fleurs qui ornent les cheveux de nos petits, nous séchons nos larmes dans leur rire et allumons aux étincelles de leurs yeux les lueurs des cierges que nous ne brûlons pas. Nul besoin d'au-delà puisque j'ai, là, sous mes yeux, tous les jours, mes deux graines d'éternité, et c'est pour qu'à leur tour ils savourent le miel de leur propre fruit, qu'à deux on les cultive avec tout l'amour dont nous sommes capables...

DSCN4958

... puisque la bite avait été si porteuse, je me suis dit qu'un peu de bondieuserie rafraîchirait les esprits...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Virée?! Cassandra, cette phrase me dit quelque chose... Voyons, voyons... Virée deux fois?! Ah non, c'est pas possible!!!
I
sont toutes abélinées, laisse tomber
C
Plus de 80 com' .......<br /> <br /> En fait, c'est les 2 louloutes qui se sont fait un p'tit chat lol lol lol lol<br /> <br /> Moralité...les bondieuseries, ça marche encore plus que les couilleries lol lol lol lol
C
Princesse, t'es virée !! ;)
P
Cassandra, toute la blogosphère attend avec impatience tes coordonnées! LOL!
sardines à l'huile
Publicité
sardines à l'huile
Archives
Derniers commentaires
Publicité