Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sardines à l'huile
4 décembre 2008

la sieste

Nous regarder, jouer avec nos mains, remarquer que tu es chatouilleux, comme ton père, et qu’un simple frôlement des doigts fait couler des cascades de rire pur que je bois goulûment… Profiter de ce moment à nous avant de nous laisser envahir par la chaleur de la couette, dans cette chambre glacée, te lover dans le cocon de ce corps que j’apprends à me réapproprier, attendre que nos souffles prennent la même cadence, comme on marcherait au pas, respirer l’odeur un peu âcre sur tes joues, de nez qui coule et de dent qui pousse, doux parfum qui me plait parce que c’est le tien, puis main dans la main, descendre les paliers du sommeil l’un après l’autre…

 

Je pensais qu’il n’y avait que de l’allaitement qu’on pouvait espérer de tels moments de parfaite complicité et bien non !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
de transformer ainsi en mots le merveilleux bonheur de l'Amour maternel.<br /> ça m'évoque un livre , un peu une bible du temps de mon exercice: "d'amour et de lait" de Marie Thirion.<br /> Pour autant l'Amour pour ses petits ne passent pas Que par l'allaitement, il y a toujours tant et tant à découvrir et pas seulement quand ils sont petits.....
L
Cécile: Merci du compliment. Je crois que dans Desperate Housewifes, y'en a une qui allaite son fils jusqu'à 6 ans pour pouvoir bouloter tout ce qu'elle veut et pas grossir. Mais 11 ans, ouais, c'est beaucoup trop ; )<br /> <br /> Mamie: Mais elle est toute jolie ta berceuse, faudra que tu nous la chantes, hein?<br /> <br /> Clairesoleil: Merci : )<br /> <br /> Muriel: Merci aussi : )<br /> <br /> Virginie B: Je sais, qu'il n'y a pas que l'allaitement pour souder des liens, cependant quand tu le vis, la relation est tellement particulière qu'on a du mal à l'imaginer autrement. <br /> <br /> Natascia: Je n'ai pas répondu quand tu as appelé parce que je dormais. J'ai beaucoup pensé à toi en écrivant. Je t'embrasse (et bon anniv'!).<br /> <br /> C de P in Paris: Merci Madame : )<br /> <br /> Ciboulette: Waou, ça me fait plaisir : )<br /> <br /> Peggy: Différentes façons d'être une super maman, je sais que cela ne passe pas forcément par l'allaitement : )<br /> <br /> Les calissons: Hmmm... j'aimerais bien en manger deux ou trois! Pâte d'amande, sucre, et "hostie"... Merci de ton passage : )
L
Instants partagés, moments de bonheur...c'est tellement bien dit!!! heureusement qd meme qu'il n'y a pas que l'allaitement ;-)
P
moi qui n'ai pas allaité je me retrouve parfaitement dans ton texte <br /> biz
C
j'adore...
sardines à l'huile
Publicité
sardines à l'huile
Archives
Derniers commentaires
Publicité