Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sardines à l'huile
7 septembre 2010

Le collier de pates bionique...

Vous aurez besoin:

d'une belle poignee de pates.

de papier aluminium

d'une paire de ciseaux (c'est mieux pour couper les coupons d'aluminium)

de fil de coton ou de ruban fin

eventuellement d'une grosses aiguille a broder en plastique (on en trouve facilement ici dans les kits de couture pour enfants)

A toi de jouer:

Tu coupes de petits rectangles d'aluminium dans lesquels tu vas enrouler tes pates. Laisse depasser ton papier alu sur les bords de ta pate d'environ 1/2 cm. Si ca ne depasse pas assez, ton papier ne va pas tenir, si ca depasse trop tu auras du mal a enfiler ton fil dans tes pates, alors fais des essais...

Pour transformer ta pate en grosse perle argentee, tu la poses sur un petit rectangle (comme sur les photos), puis en veillant a bien faire adherer ton papier aluminium aux stries tu l'enroules serree, serree dans le papier aluminium. Enfin tu rabats les petits bouts qui depassent a l'interieur de ta pate (fais attention a ne pas dechirer sur les bords, sinon le papier aura du mal a tenir). J'ai des gros doigts, alors j'utilise la pointe de mes ciseaux ou un coton tige pour rabattre le papier dans la pate. Tu fabriques autant de perles que tu le souhaites, puis tu peux les enfiler en t'aidant de l'aiguille en plastique. Tu peux aussi le faire sans aiguille si tu y arrives et que les bords sont suffisamment bien rabattus pour laisser passer facilement le fil.

DSC02066

DSC02063

DSC02068

DSC02065

DSC02069

DSC02070

DSC02071DSC02073

DSC02074DSC02080

peinture/socle de ma copine Caroline... je n'ai rien invente et encore une fois j'ai pioche l'idee dans ce livre...

Pour ce collier, on a utilise des Rigatoni parce qu'elles sont bien grosses et ont de jolies rayures. Je trouve que les Penne ont des bords trop pointus et dechirent le papier. J'aime bien mettre quelques Farfalle, comme des petits noeuds attaches a mes colliers. Quand tu fais les courses, regarde les differents modeles de pates et choisis celles qui te paraissent les mieux. Attention, plus la pate a une forme bizarre, plus elle est petite et plus il sera difficile de l'enrouler dans l'aluminium.

Pour des raisons non avouables, je n'ai plus d'ordi, squatte donc celui de Manu, avec son clavier qwerty quand il ne travaille pas dessus, et ai un petit paquet de mails en retard.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui, on s'ennuie le mercredi !
K
Bon, on fabrique quoi ce mois-ci ?
L
d'accord avec bidmamagobi : tu fais quoi en ce moment ? tu hibernes dans ta boite à sardines (mouhaha)...
B
Allez, raz le cul de tes nouilles de l'espace, fais pêter des vraies news, va !
L
Vous etes entrain de les bouffer le pattes boniques ou quoi???? Tu nous manques!!!!!! reviens et avoue ta faute pour l'ordi! kiss
sardines à l'huile
Publicité
sardines à l'huile
Archives
Derniers commentaires
Publicité