Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sardines à l'huile
31 août 2010

Le boule chinoise

Une nouvelle catégorie, tous les mercredi, une activité easy peasy lemon squizzy (traduire "fastoche") pour occuper les petites mains, et fabriquer des trucs ensemble... parce que ça, ça m'éclate!

DSC02047DSC02048
DSC02049DSC02050

Vous aurez besoin:
d'eco paste (explication un peu plus bas)
d'une boule chinoise
de papier de soie de différentes couleurs
d'un bouchon de bouteille de lait en plastique, d'un verre et d'une assiette (de préférence en plastique... pour éviter les catastrophes)
d'un crayon gris
d'une paire de ciseau

L'ECO PASTE, c'est cette colle à base de farine et d'eau, celle qu'on utilise pour le papier mâché, complètement non toxique et complètement 100% efficace.
Il te faut 3 doses d'eau et une dose de farine. Tu mélanges dans une casserole, une dose d'eau avec une dose de farine, tu mélanges, mélanges, mélanges jusqu'à ce que ta pâte soit bien lisse (genre pâte à crêpes), puis tu ajoutes les 2 autres doses d'eau toujours en mélangeant. Tu fais chauffer sur le feu en continuant de remuer jusqu'à ce que ta pâte épaissise, ensuite tu laisses refroidir. Tu pourras utiliser cette colle quelques jours, après elle fermente (et bonjour l'odeur... mieux vaut la jeter avant!)

LA BOULE CHINOISE
Tu traces des cercles au crayon gris sur le papier de soie en dessinant les contours du bouchon, de l'assiette, du verre (ou d'autres objets ronds...). Puis tu coupes ces ronds de différentes couleurs et de différentes tailles. A l'aide d'un pinceau, tu enduis d'eco paste les surfaces de la boule chinoise sur lesquelles tu veux coller tes ronds, puis tu enduis ensuite le rond pour qu'il colle bien à la boule (un peu comme les affiches, on colle dessus et dessous). Fais des essais sans coller, superpose tes ronds, crée de nouvelles couleurs en transparence. Quand tu es content de ton résultat, que tu as tout collé, laisse sécher en suspendant ta boule.

Tu peux aussi coller d'autres formes que des ronds, pourquoi pas des carrés, des fleurs, des papillons, du papier journal, les lettres de ton prénom? à toi de créer...

Have fun!

 

DSC02059

Si ça vous plaît, on fera suivre la pignata, le château fort, le collier de pâtes nouvelle génération...

L'idée de la boule chinoise a été piochée dans ma nouvelle bible.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je m'inscris pour l'atelier du mercredi ;-) le collier de pâtes moderne m'intéresse, j'adore les bijoux....
T
j'adore cette expression et j'adore quand elle sort de la bouche de mon loulou de 5 ans!<br /> Superbe nouvelle catégorie! Une nouvelle raison de venir ici, mais cette fois ce ne sera pas QUE pour mon plaisir!
L
Yes, super idée, et un nouveau rdv pour les mercredis à venir, chouette !
L
Tu m'étonnes que ça nous plaît ! Fais péter le château de fort et le collier de nouilles !!<br /> Ma nouvelle bible, c'est toi ;-)<br /> Je sens qu'on va pas s'embêter les mercredis pluvieux...<br /> Bises,<br /> Alexandra
P
Excellentes explications! Finalement it's "so easy"!-;)
sardines à l'huile
Publicité
sardines à l'huile
Archives
Derniers commentaires
Publicité