Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sardines à l'huile
20 août 2010

beau comme un oeuf...

Dans le métro bondé, en fin d'après midi, il y avait un garçon, un peu insignifiant, qui tenait dans ses mains une boîte d'oeufs. Neuf oeufs, attachés avec deux élastiques grenat dans leurs alvéoles grises. Un sac à ses pieds, il avait choisi de protéger la boîte dans ses mains, et il amortissait de ses bras, de ses jambes les chocs du trajet pour garder intacte sa promesse de mouillettes beurrées. Je l'ai mieux regardé et je lui ai trouvé un air gourmand de petit garçon maladroit, un côté décalé parmi les gens les plus décalés qu'on peut trouver dans un métro londonien. J'ai voulu lui demander d'où il rapportait ses oeufs, qui les lui avait donnés, ce qu'il allait en faire, d'où il venait, lui, parce que personne ne vient vraiment de Londres, surtout pas avec une boîte d'oeufs frais dans les mains! Je le regardais en souriant, en comprimant parfois un petit rire, j'avais envie de lui dire à quel point j'étais heureuse de voir un homme tenir une boîte d'oeufs dans un métro, mais je suis sortie toute légère, sans un dernier regard vers lui, avec mes enfants, mes sacs et ma poussette, à Holborn, où on était attendus...

 

Je recycle des textes qui trainent dans mes brouillons et j'inaugure une nouvelle catégorie "portraits". A suivre le mannequin glacé assise à côté de nous, hier, dans notre vol de retour sur Londres... J'espère que vous avez bien chaud sous le ciel de vos vacances ensoleillées...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
salut c' est Baptiste je vous aime trés fort et j' ai hâte que vous veniez cet été dite bonjour a Arthur de ma part gros bisous ciao
G
des bons oeufs frais, pas si facile que cela a trouver, je comprends qu'il les ait garder contre lui...<br /> Tu es de retour a Londres? Dis moi quand tu es dispo pour un petit playdate avec les enfants! bises
M
tu es notre pondeuse de bonne humeur ! vive notre pondeuse ! ouai vas-y, ponds nous le roman de ta vie, ça va être drôle. Bisous, ici c'est retour au calme. La bête est rentrée dans son terrier... Je t'écris un mail ce soir... Bisous, vous me manquez.
L
Missed you les gars a l'huile d'olive...<br /> <br /> ca me fait flipper parfois quand je viens ici je me dis que l'on a le meme cerveau, le meme coeur qui fait boum boum pour les memes trucs...bref, cette histoire de mec et d'oeuf pas sure que ce soit toi qui l'ai commencee...<br /> <br /> et pus je le redis et on en parle serieusement<br /> <br /> My house is your house!<br /> <br /> raconte le SUD!
S
"j'étais heureuse de voir un homme tenir une boîte d'oeufs dans un métro"... j'adore cette phrase bête comme chou ; elle est belle la vie !!!
sardines à l'huile
Publicité
sardines à l'huile
Archives
Derniers commentaires
Publicité