Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sardines à l'huile
7 janvier 2009

Les trucs du mercredi

Si on laisse l'uniforme de Loulou sur le chauffage toute la nuit, plus de séance d'habillage qui traîne en longueur le matin, elle se dépêche de plonger dans ce qu'elle appelle "son bain chaud"!

Par contre, si on met du liquide vaisselle sur les taches des habits avant de lancer la lessive, et bien, il en reste quand même! (mais y'en a qui partent...)

J'attends toujours de trouver le truc anti-odeur de chou-fleur, y'en a deux qui attendent dans mon bac à légumes... (et une recette de sablés croquants qui cassent pas les dents... à cuisiner avec Loulou...)

EDIT du vendredi...

Le truc de Line (le chou au micro ondes dans du film plastique) ça atténue l'odeur mais ça sent quand même un peu... Par contre, c'est super facile et ça limite la vaisselle... alors pour l'instant, c'est la meilleure proposition... Merci Line!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on fiat pareil pour l'unif' sur le chauffage ... et à la place on met le pyj' !
A
Bon j'ai un peu traîné, je saias, mais au club des gens débordés, on trouve pas toujours le temps de faire tout ce qu'on voudrait!<br /> Alors voilà les sablés bretons , bientôt dans le four!<br /> 200g de farine, 150g de beurre salé, 150g de sucre, 2jaunes d'oeuf, 1 pincée de levure.1 moule à alvéoles<br /> Mélangez bien, divisez en 24 morceaux de la grosseur d'une noix, roulez et aplatissez entre les 2 paumes et disposez dans les alvéoles du moule, dorez avec un peu de jaune. Faites cuire 15 à 18 mn à 175°. Attention ces gâteaux sont très friables , attendre avant de les démouler qu'ils tièdissent un peu. Bon goûter!<br /> petite variante:<br /> 125g de beurre fondu(doux), 185g de farine, 1 pincée de sel, 60g de sucre.<br /> Versez le beurre fondu sur le mélange farine, sucre, sel. Mettez en boule, divisez en petites boules (environ 16) cuire 15 à 18mn à 190°/200°.<br /> Attention ils sont aussi assez friables mais là il faut les démouler de suite.<br /> Pour le moule, j'utilise un moule souple en silicone, ça permet de ne pas beurrer le moule et un démoulage parfait.
L
C de P in Paris: Le chou sur le radiateur dans le pyj?? Euh... tu m'as pas dit, je le cuis avant ou après le chou? ; )<br /> <br /> Clairesoleil: Tant pis mon chou, la prochaine fois tu tenteras ta chance pour les trucs improbables... Merci! ; )
C
heuhh pour le choux, j'arrive tard, et en plus je ne savais pas !!!<br /> elle est belle ta bannière....
C
Le génie pour les taches ça marche nickel !<br /> Mais le chou sur le radiateur dans le pyj ça donne quoi ???
sardines à l'huile
Publicité
sardines à l'huile
Archives
Derniers commentaires
Publicité